Personne ne se moquera de vous au Japon… L’hypersensibilité y est vue comme une force. Vos conseils, votre instinct feront mouche… Mais le Japon est déjà densément peuplé, alors si nous nous rendons tous là-bas, nous risquons de nous sentir légèrement à l’étroit. Alors comment rester dans notre pays et ne pas se faire moquer…?
C’est très simple, à chaque fois que quelqu’un vous manquera de respect, mettez-lui un coup de boule, suivi d’une petite balayette, finissez-le en lui envoyant du piment d’Espelette dans les yeux… Bon, ce n’est, bien évidemment, pas la bonne solution. Déjà parce que cela ne vous ressemblerez pas, et que la violence, de par l’histoire, nous a déjà “1000” fois prouvé qu’elle ne résolvait rien, qu’au contraire c’était un appel à plus de violence.
Alors comment réagir ? Tout dépend de la personne qui est en face de vous… mais de vous surtout. Avez-vous suffisamment “oui” ou “non” travaillé votre confiance pour assumer votre hypersensibilité ? Tout découlera de ce fait…
Un jour, j’étais chez un ami, lui-même hypersensible. Nous étions une dizaine d’hommes, et mon ami m’a présenté comme le créateur d’entrehypersensibles, en vantant le projet… J’ai toujours un peu de gène à prendre le devant de la scène, mais voyant la curiosité sur les visages, j’ai commencé à parler du sujet. Tout le monde semblait intéressé et bienveillant… L’un de nos amis nous alors demandé “Mais est-ce qu’un hypersensible ne rechercherait pas plutôt quelqu’un de “rassurant”? ” Et c’est précisément là où la méconnaissance de la société sur l’hypersensibilité apparait. Pour un grand nombre de personnes, l’hypersensibilité n’est pas rassurante, nous ne pouvons pas être hypersensible et rassurant… Être hypersensible, c’est être faible… Alors comment ai-je répondu ? Très simplement, j’ai cité mon ami hypersensible qui est un homme rassurant, ayant fondé une famille épanouie. Je n’ai pas été plus loin, cela a suffit. Il n’y avait pas de méchanceté dans cette question, et croyez-moi, les personnes qui vous feront ce genre de réflexion seront dans 80 % des cas, des personnes qui ne veulent pas vous enfoncer. Il s’agit simplement de fausses croyances qui dictent leur réaction… Prenez une inspiration, et adaptez-vous. Envoyer de bonnes ondes sera le meilleur moyen de montrer que vous êtes une personne sereine et hypersensible.
Alors comment réagir face à la méchanceté gratuite ? La meilleur des réactions sera l’ignorance, restez-vous même . En ayant confiance en vous, les personnes nocives se détourneront naturellement de vous. Vous pouvez retrouver toutes les méthodes qui vous feront avancer en terme de confiance et gestion d’hyperémotivité dans /“Hypersensibles, ne tremblez plus !“. Je vous y livre mon parcours et l’essentiel pour qu’après sa lecture, vous vous sentiez déjà mieux.
Lorsque nous avons des enfants hypersensibles, l’idéal est de leur transmettre nos acquis, car l’on sait à quel point les enfants peuvent faire preuve de méchanceté entre eux. Plus vite vous leur donnerez les clés, plus vite, ils s’épanouiront et sortiront de leur position de victime.
Je vous souhaite le meilleur,
Valentino.
3 commentaires:
Mickaella
30 octobre 2021 à 23 h 28 min
Bonsoir Valentino,
J’aimerais savoir si l’on peut trouver ton livre:” Hypersensibles, ne tremblez plus” en version livre ?
Je lis peu sur internet car j’ y passe assez de temps pour d’autres choses, alors quand j’ai envie de lire, je prefere “sortir des ecrans” et prendre un magazine ou un livre qui sent le bon papier, surtout quand le livre vieillit et qu’il sent encore meilleur ( comme un bon vieux vin ^^).
Merci a toi .
Mickaella
Valentino
31 octobre 2021 à 11 h 29 min
Je comprends tout à fait votre ressenti.
Je vais voir si je peux le mettre sur Amazon en version papier. Leur système permet d’imprimer à la demande.
En attendant, je vous souhaite une belle journée.
Gaby
20 novembre 2021 à 22 h 38 min
Bonsoir,
Merci pour cet article .
Je note avec intérêt qu’avoir confiance en soi detourne les personnes nocives.
Bien à vous.