Dois-je parler de mon hypersensibilité autour de moi ?

Êtes-vous fier, gêné, ou neutre lorsque vous pensez à votre hypersensibilité ? Dans quel milieu évoluez-vous ? Plusieurs facteurs sont donc à prendre en compte avant de savoir si oui ou non : dois-je parler de mon hypersensibilité autour de moi ?

« Mais il est tout sensible au fond de lui ! Tu nous avais caché ça. Ahaha !  »

« Toi par contre, tu nous as jamais caché que tu étais con. »

Comment vous situez-vous par rapport a votre hypersensibilité ?

C’est le point de départ, celui qui amorcera le reste. Où en êtes-vous du rapport à votre hypersensibilité ? Il y a celles et ceux qui n’ont pas encore conscience de ce trait de caractère. Celles et ceux qui refoulent consciemment ou inconsciemment leur hyper-sensibilité. Celles et ceux qui savent qu’ils ont ça en eux mais ne s’explorent pas. Celles et ceux qui le vivent à l’abri des regards. Et celles et ceux qui assument pleinement leur hypersensibilité.

Je vous expose ici les grandes lignes mais l’hypersensibilité étant multiple et infinie, chaque personne la vivra de façon unique.

De votre rapport a l’hypersensibilité découlera votre rapport aux autres ?

Prenez le temps pour réfléchir à votre rapport à l’hypersensibilité. Que ressentez-vous ? De la souffrance, de la joie… Une fois que vous serez au clair à ce sujet, vous pourrez vous positionner avec les autres.

Si vous êtes en souffrance, les gens autour de vous le sentiront. Suivant leur degré de bienveillance et d’empathie, ils sauront parfois sans même que vous en parliez que vous êtes hypersensible. Petite anecdote, il m’est arrivé de dire à une personne qu’elle était hypersensible avant même qu’elle ne le sache elle-même. Avec ce genre de personne, vous pourrez engager une conversation autour de votre hypersensibIlité si vous en avez envie. Ils n’essaieront pas de vous déstabiliser.

Dans le cas où votre mal être serait visible d’un milieu malintentionné, vous le sentirez. Ils essaieront de vous déstabiliser quoi que vous fassiez. Blagues et tacles en apparence anodins… Que vous leur parliez ou non de votre hypersensibilité. Tout sera bon pour vous attaquer. Inutile dans ce cas d’en parler. La seule chose que vous pouvez faire c’est de partir et de transformer votre souffrance en joie. Cette situation peut se retrouvait aussi bien dans le cadre personnel que professionnel.

Dans le cas où vous vivez votre hypersensibilité avec joie, en parler ou non n’est qu’une formalité. Vous respirez tellement la joie, vous irradiez tellement de votre hypersensibilité et créativité l’espace qui vous entoure que les gens le sentent. Sentent votre force. Que vous en parliez ou non, vous devenez inattaquable.

Votre hypersensibilté est votre plus belle repartie

Assumez son hypersensibilité ne passe pas forcément par le fait d’en parler autour de nous. Les actes suffisent. Et l’on peut même vivre notre hypersensibilité avec discrétion tout en étant heureux et conscient de la chance que l’on a de percevoir le monde avec cette ultrasensibilité. En conclusion, plus vous serez sur votre chemin, plus vous attirerez ce que vous souhaitez dans la vie. Parler de votre hypersensibilité sera alors une envie et non un besoin.

Et vous, comment vivez-vous votre hypersensibilité ? En avez-vous parlé autour de vous ?

Valentino 🙏🏻


Laissez un commentaire


CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE

Mot de passe ou identifiant oublié ?

Votre confidentialité est importante pour nous et nous ne louerons ni ne vendrons jamais vos informations.

 
×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS COORDONNÉES ?
×

Monter

fr_FRFrench